Kawasaki dévoile sa première moto hybride et une moto électrique
Après avoir détaillé son plan pour l’avenir, Kawasaki a choisi de dévoiler au public le premier prototype de moto hybride de la marque : la Ninja 400 hybride. Un premier pas qui devrait aboutir au développement d’une gamme de motos 100 % électriques d’ici 2035.
À moyen terme, l’avenir de Kawasaki passera par la production de motos hybrides. Déjà bien avancée sur le projet, la firme japonaise vient de dévoiler le premier prototype de moto dotée de cette technologie : une Kawasaki Ninja 400 hybride, photographiée lors d’un évènement par nos confrères d’AutoBy.
Pour la première fois, Kawasaki a présenté le fruit de son travail dans une version qui pourrait désormais être proche de la moto de série tant le développement paraît avancé. La première moto hybride Kawasaki devrait proposer plusieurs configurations de fonctionnement possibles, avec deux motorisations qui peuvent fonctionner indépendamment, ou en combinant les deux technologies, thermique et électrique.
Selon les premières infos venues du Japon, la motorisation électrique serait principalement mise à contribution à basse vitesse et en ville, ainsi que pour apporter un surplus de puissance momentané lors d’un dépassement ou d’une relance un peu vive. Une technologie que l’on retrouve donc ici couplée au bicylindre de la Ninja.
Au cours de ce même évènement, Kawasaki a également dévoilé une nouvelle version de sa première moto électrique. Déjà sur le pont depuis 2019, la moto électrique Kawasaki semble toujours en cours de développement, son arrivée sur le marché étant plus lointaine que la version hybride, que l’on pourrait voir au catalogue dès 2025.
Une chose est sûre, on s’active de plus sur la mobilité du futur chez les Verts.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération