En direct de Milan : Kawasaki ajoute une seconde hybride à son catalogue avec la Z7 Hybrid
Olivier Cottrel , mis à jour
Après avoir présenté à la presse sa première moto hybride : la Ninja H7 Hybrid, Kawasaki profite du salon de Milan pour dévoiler un second modèle hybride : la Z7 Hybrid. Un roadster qui combine à nouveau un moteur bicylindre de 451 cm3 et un moteur électrique. Arrivée prévue dans les concessions au printemps prochain.
À part la presse et quelques chanceux, rares sont ceux qui ont pu approcher la nouvelle Kawasaki Ninja H7 Hybrid de près.
C’est ce qui attend les visiteurs du salon de Milan, qui auront la possibilité de découvrir en détail la première moto hybride produite en grande série au monde.
Sur le stand Kawasaki, la Ninja H7 Hybrid ne sera toutefois pas la seule hybride fièrement exposée. À ses côtés on retrouve un second modèle doté de la même technologie : la Z7 Hybrid. L’une n’allant souvent pas sans l’autre dans la gamme Kawasaki, le roadster rejoint donc la sportive au catalogue, à la rubrique des motos électrifiées.
Exploitant la même technologie innovante que la Ninja, la Z7 Hybrid 2024 combine elle aussi un moteur thermique (un bicylindre de 451 cm3 d’une puissance de 43,5 kW) et une unité électrique (puissance maximale de 9 kW). Différents modes permettant de faire fonctionner les deux moteurs sont également présents.
Selon les conditions de circulation, la Z7 Hybrid peut fonctionner de trois manières différentes : 100 % électrique (jusqu’à 12 km d’autonomie), éco-hybride avec un moteur électrique qui fonctionne conjointement avec le moteur thermique ou 100 % thermique.
Le pilote a également le choix entre une transmission automatique à six rapports ou une sélection manuelle des rapports via deux boutons situés sur le commodo gauche. Un mode "Walk" est également de la partie pour faciliter les manœuvres à basse vitesse et le stationnement, ainsi qu'une fonction Start & Stop, similaire à ce qui se fait dans l'industrie automobile.
Enfin, le mode Sport libère tout le potentiel de performances des moteurs électrique et thermique avec l'ajout d'une fonction "E-Boost" (via un bouton situé sur le commodo droit) qui exploite efficacement toute la puissance disponible durant cinq secondes pour une accélération instantanée.
Disponible en deux coloris, la Z7 Hybrid devrait être commercialisée au printemps 2024.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération