Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Justice: un gang de motards démantelé dans le Nord de la France

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Justice: un gang de motards démantelé dans le Nord de la France

Les événements d'outre-Atlantique du côté de Twin Peaks mettant aux prises des bandes organisées roulant avec des customs de production américaine ne relèvent pas seulement d'une tradition du seul Oncle Sam. Les confréries motardes structurées, exclusives et, finalement, peu recommandables, existent aussi sous nos latitudes. Cette affaire, qui a été mise à jour dans le Nord de la France et jusqu'en Belgique, nous le rappelle.


Tout a commencé en 2013 avec une tentative de vol aggravé d'une moto. Puis les investigations ont ouvert d'autres horizons, du genre trafic de véhicules, des motos en grande majorité, de produits stupéfiants et d'armes. Une organisation appelée Chosen Few Mc France, affiliée aux Hells Angels, a été ciblée et elle a nécessité la mobilisation de 230 gendarmes pour que les interpellations se passent sans accrocs simultanément à Lille, Douai, Lens et Calais.


Ce qu'il faut bien qualifier de gang importait des produits stupéfiants d Espagne, de Belgique, essentiellement du « speed » et produisait du cannabis dans trois lieux différents. Les faits d'association de malfaiteurs, d'acquisition, de détention et transport illégal d'armes en bande organisée et de recel de vol ont été retenus.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/