JPMS 2015: le bilan
Changement de lieu, changement de date, quel est le bilan de ces JPMS 2015 après une période « off » ?
Nous avons arpenté les allées de ce salon professionnel nouvelle version qu'en avons-nous tiré ? Clairement nous avons été séduit par l'emplacement choisi. En effet le Parc Floral de Vincennes et son charme incontestable ont apporté un plus en convivialité.
Néanmoins nous émettrons quelques réserves au sujet des dates hélas trop tôt dans la saison.
En effet nombre de marques n'avaient pas encore reçu leurs nouveautés. Vraiment dommage d'autant plus que ça ne se jouait pas à grand chose… une quinzaine de jours pas beaucoup plus…
Si nous avons trouvé les allées "un peu" vides les statistiques ont parlé avec une affluence annoncée par les organisateurs de 75% face à ce qui se faisait par le passé à Lyon… nous n'aurions pas dit.
Quoiqu'il en soit le pari était autre que difficile en vue des circonstances actuelles façon grève des transports, disparition du salon au calendrier et morosité générale et en cela le simple fait que les JPMS renaissent est une excellente nouvelle et nous tenions à le souligner… c'est donc avec impatience que nous attendons l'édition 2016.
Ils ont dit
- « Depuis bien longtemps ce salon n'avait plus été aussi calme, détendu et productif » remarquait Serge Rassiat (Chaft), l'un des exposants pionniers des JPMS. "Les volumes sont inférieurs mais les visiteurs sont tous venus travailler et préparer leur saison 2015, c'est véritablement encourageant ».
- « Nous avons fait plus de prospects en 48 heures qu'en 3 mois de travail sur le terrain » a même souligné la marque de pneus Avon. Même constat par exemple chez Elf ou Castrol.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération