Jonway YY400-5 : le clone chinois de la Harley-Davidson Fat Bob à moins de 3 500 €
Importée en France avec un catalogue ultra-restreint de seulement quelques scooters, la marque chinoise Jonway est en revanche plus présente sur son marché local où elle commercialise de nombreux modèles. Parmi les motos de sa gamme, on retrouve la Jonway YY400-5, un custom de 400 cm3 au look de Harley-Davison Fat Bob.
Si en France la marque Jonway n’évoque que quelques rares petits scooters électriques vendus à bas prix, le constructeur chinois est une marque reconnue sur son marché local, et présente dans plus de 80 pays dans le monde.
Dans son catalogue, la marque propose même plusieurs motos aux styles custom. Des modèles aux looks très (très) inspiré des certaines références américaines piochées dans les gammes des motos Harley-Davidson et Indian.
C’est particulièrement le cas de la Jonway YY400-5. Un custom propulsé par un bicylindre en V de 400 cm3 qui délivre 31,5 chevaux à 8 500 tr/min (vitesse maxi annoncée à 140 km/h) et offre un couple maxi de 28 Nm à 7 000 tr/min. Plus que la motorisation, ce qui frappe au premier regard est la ressemblance frappante entre ce custom chinois et la Harley-Davidson Fat Bob.
À l’instar de nombreux modèles de la marque de Milwaukee, la transmission de la moto chinoise est assurée par une courroie, tandis que la liaison au sol se fait par des pneus de 120/80 à l’avant et 150/80 à l’arrière, monté sur des jantes de 16 pouces. Custom oblige, la hauteur de selle est de seulement 710 mm, alors que l’on retrouve sur la moto un ABS, un écran LCD ou encore un éclairage LED.
Disponible uniquement en Chine pour le moment, la Jonway YY400-5 est commercialisée sur le marché à un prix équivalent à 3 420 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération