Jeep Wrangler : retour vers le futur - Vidéo en direct du Salon de Genève 2018
Exercice difficile au moment de présenter une nouvelle génération de Wrangler : il faut à la fois respecter la tradition en conservant les lignes familières qui ont fait le succès du modèle ainsi que les capacités en tout-terrain tout en ajoutant certains éléments de confort et équipements technologiques que la clientèle moderne exige. Et Jeep présente sa copie pour la première fois sur le continent européen au Salon de Genève 2018.
La Jeep Wrangler a beau se présenter sous une toute nouvelle génération à cette édition 2018 du Salon de Genève, elle porte sur ses épaules une tradition qui remonte jusqu'à la seconde guerre mondiale, son ancêtre direct étant la célèbre Willis. C'est donc sans surprise que son style générale extérieur n'évolue que très peu. Certes, elle présente quelques légères rondeurs supplémentaires mais on ne peut vraiment pas dire qu'elle soit sculptée par le vent. Elle conserve donc ses ailes avant extérieures, sa calandre à sept trous, ses deux phares rond et ses feux arrière carrés, le tout semblant avoir été majoritairement dessiné avec une règle et une équerre, mais très peu de compas. Et c'est tant mieux, restant éloignée des différentes modes qui frappent le monde automobile, cela lui confère une personnalité certaine et une cote de sympathie élevée.
Pourtant, tout change sous sa carrosserie faite d'angles : suivant ses versions, puisqu'elle existe en trois et cinq portes, elle s'allonge de sept à dix centimètres et son offre de motorisations s'enrichit nettement. Elle conserve évidemment son V6 3.6 Pentastar, goût américain pour les fortes cylindrées oblige, mais elle est aussi disponible non seulement avec un 4 cylindres 2.0 turbo de 270 ch avec système micro-hybride, un V6 3.0 diesel de 260 ch et on parle même dans un futur proche d'un moteur hybride rechargeable. Comme quoi, tout arrive. La boîte est une moderne automatique à huit rapports mais la tradition continue d'être respectée au niveau de la transmission puisqu'une gamme de vitesses courte est disponible, ainsi qu'un blocage des différentiels. Non, la Wrangler n'a définitivement pas cédé à la mode des SUV et reste un authentique 4x4 prêt à grimper aux arbres.
Joli progrès aussi à l'intérieur où règne une ambiance bien moins rustique qu'auparavant : un écran multimédia de 8,4 pouces règne en effet au milieu de la planche de bord qui reçoit de plus des inserts couleur carrosserie.
L'instant Caradisiac
La Wrangler ne manque pas de charme et peut se consommer sous plusieurs formes, dont une version à cinq portes découvrable. Enlevez la capote, retirez les portes et abaissez le pare-brise sur le capot et vous obtenez le parfait véhicule de plage.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération