Jeep Renegade 4xe : l'hybride - Salon de l'auto Caradisiac
Le Jeep Renegade est sûrement l’un des SUV urbains qui dispose de la personnalité la plus forte du segment. Pour cette année 2020, une inédite version hybride rechargeable dénommée 4xe fait son apparition. Découverte à l'occasion du salon Caradisiac.
Le Renegade est le best-seller de la marque américaine. Même s’il ne rencontre pas le même succès que les Renault Captur et Peugeot 2008, le SUV américain revendique des chiffres de ventes excellents que ce soit au niveau français avec 9 000 ventes ou européen. Son principal atout est son look atypique sur le marché avec de vraies ressemblances avec les autres modèles de la marque à l’image de la calandre typique du constructeur.
Dénommée 4xe, cette version hybride rechargeable est animée par un quatre cylindres essence turbo de 1,3l qui développe, au choix, 130 ou 180 ch couplés à deux moteurs électriques. Le premier, situé à l'avant sert de béquille au moteur thermique et lui permet de recharger les batteries logées sous le plancher. Le second, à l'arrière, développe 60 ch. Il est couplé aux roues arrière. Le Renegade 4xe est donc forcément une quatre roues motrices. La puissance cumulée oscille donc entre 190 ou 240 ch, ce qui conséquent mais nécessaire pour animer le Renegade qui pèse dans cette déclinaison 1 845 kg, en raison des 200 kg supplémentaires du système hybride. Ce dernier est alimenté par une batterie de 11,4 kWh, implantée sous le plancher, qui lui permet de circuler pendant une quarantaine de km en tout électrique.
L’introduction de ce dispositif ne s’avère pas trop intrusive pour les aspects pratiques. L’habitabilité arrière demeure inchangée et le volume de coffre n’est amputé que de 20 litres avec une contenance de 330 litres.
Vendu à des tarifs compris entre 38 700 et 42 500 €, le Jeep Renegade 4xe est plus cher que ses concurrents mais est aussi l’un des rares SUV urbains à être équipée d'uns transmission intégrale. Son premier essai que nous avons effectué cet essai a été concluant.
Photos (16)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération