Jedi Motors : après le roadster, la sportive
Présent sur le salon de Milan en 2019, le constructeur chinois Jedi Motors vient de dévoiler coup sur coup deux nouvelles motos. Après le roadster FR 750 et son look atypique, Jedi a levé le voile sur sa nouvelle sportive : la 750GS.
Révélé au public en octobre dernier à l’occasion d’un salon de la moto en Chine, le concept de sportive développé par Jedi Motors se rapproche maintenant de son arrivée sur le marché local.
Passée en moins d’un an de concept à moto de série, la 750GS repose sur le même moteur bicylindre de 730 cm3 de 68 chevaux que le roadster au style original présenté il y a quelques semaines par le constructeur chinois : la FR 750. Une mécanique qui offre également une vitesse maximale de 220 km/h.
Le style général de la moto qui devrait arriver sur le marché chinois reste donc très proche de celui du concept. On y retrouve également les freins Brembo, comme sur le roadster, tandis que l’habillage massif de la fourche disparaît au profit d’une pièce plus conventionnelle. Autre différence de taille, cette fois en faveur de la version de production, on note l’adoption d’un monobras oscillant qui, combiné à l’échappement disposé sous la moto permet de dégager intégralement le côté droit de la roue arrière. Une vraie plus-value esthétique pour un ensemble plutôt harmonieux façon Ducati Panigale.
Jedi Motors : après le roadster, la sportive
Comme la déclinaison roadster, la sportive est bien dotée avec un écran TFT couleur, un ABS Bosch, un éclairage full LED, des comodos rétroéclairés et même un système de démarrage sans clé.
Quant à voir la gamme Jedi Motors arriver en Europe, la présence du constructeur (ou pas) lors des salons de fin d’année devrait apporter quelques réponses.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération