Jaguar pourrait devenir une marque de voitures électriques
Et si Jaguar devenait un constructeur de voitures électriques à part entière ? Même si cela semble inévitable pour bon nombre de marques automobiles, cela serait tout de même un sacré revirement pour Jaguar qui peine avec la chute du diesel.

L'I-Pace, le SUV électrique de Jaguar, a eu un excellent accueil du public et de la presse, et Tesla a dépassé Jaguar au niveau des ventes mondiales au troisième trimestre. Quel est le rapport, nous direz-vous ? Ce sont simplement deux choses qui vont peut-être pousser Jaguar à revoir totalement son identité dans les années à venir.
Selon nos confrères d'Autocar, Jaguar ne renouvellerait pas ses modèles actuels, et mettrait ainsi un terme à leur carrière d'ici cinq à sept ans pour une refonte complète du catalogue. Pourquoi ? Tout simplement pour passer à du tout électrique, comme Tesla.
Ce ne serait pas la première fois qu'un constructeur anglais se transforme en marque électrique puisque Mini a suivi ce destin en Chine. Mais pour Jaguar, ce serait bien à l'échelle mondiale. L'ADN de l'Anglais s'en trouverait évidemment profondément métamorphosé, d'autant plus que "cinq à sept" ans, c'est demain.
Jaguar dispose déjà de l'I-Pace, mais c'est pour l'instant le seul véhicule 100 % électrique. La limousine XJ sera l'une des prochaines autos à être renouvelée, et la rumeur se fait de plus en plus insistante sur un modèle électrique.
La transition rapide vers le tout électrique permettrait à Jaguar de faire face à l'avenir, surtout que le constructeur anglais peine en Europe face au déclin du diesel, qui représente la quasi majorité de ses ventes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération