
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
Jaguar Land Rover annonce aujourd'hui le Jaguar Land Rover Tech Fest, un forum organisé du côté de Londres visant à discuter du futur de la mobilité. Et le groupe britannique, propriété de l'indien Tata, n'a pas fait dans la demi-mesure pour cet évènement puisque Jaguar présente trois nouveautés : le SUV i-Pace, que nous avons déjà vu plus tôt dans l'année en photos, mais aussi la sublime Type E électrique détaillée ce midi dans nos colonnes.
A l'occasion de cette journée, Jaguar Land Rover fait une grosse annonce. Ralf Speth, le patron du groupe Jaguar Land Rover, explique que "toutes les nouvelles Jaguar et Land Rover qui sortiront à partir de 2020 seront électrifiées".
Ceci signifie qu'il n'y aura plus de modèles à moteur thermique uniquement d'ici deux ans dans les nouveautés du groupe anglais. Nous aurons donc soit de l'hybride simple, soit de l'hybride rechargeable, soit de l'électrique. La première sortie de cette nouvelle ère sera justement le SUV électrique i-Pace, qui sera commercialisé l'an prochain.
Jaguar en a profité pour lever le voile sur un concept très futuriste, le Future Type, une sorte d'engin de mobilité à la fois électrique, autonome, mais aussi partagé. Une vision de l'avenir de l'automobile bien différente de ce que nous connaissons actuellement. Et ceci, pour l'après 2040.
Photos (5)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération