Italjet Dragster, le scooter qui en jette
Présenté à l’occasion du dernier salon EICMA de Milan en novembre, le scooter sportif baptisé Dragster du constructeur italien Italjet débarque sur le marché en deux versions : 125 cm3 et 200 cm3. Un look à part qui détonne sur le marché plutôt sage du scooter de moyenne cylindrée.
Réinterprétation moderne du scooter monocylindre à deux temps de la fin des années 1990, le dernier né du constructeur italien Italjet risque de ne laisser personne indifférent. Cadre treillis tubulaire apparent, lignes agressives, train avant à direction SID (Système Indépendant de Direction) qui distingue la direction de l'amortissement, le Dragster ne passe assurément pas inaperçu.
Question performances, le monocylindre de 125 cm3 du Dragster délivre 14,9 chevaux et propose un couple 12,5 Nm. La version 200 cm3 offre quant à elle 19,8 chevaux et 17 Nm. Allié de taille du scooter le poids de 108 kg pour le plus petit et de 112 kg pour la version 200 cm3 assure une bonne maniabilité et un côté très joueur à la machine.
Disponible en 125 ou 200 cm3 quatre temps, le scooter sportif arrivera sur le marché mondial dès ce printemps, comme le confirme le président d’Italjet, Massimo Tartarini : « Les réservations sont venues de plus de 20 pays différents. Maintenant, l'attente est sur le point de se terminer : la production de Dragster commencera en mai. »
Existant dans plusieurs versions : anthracites à cadre rouge, jaune ou orange, l'Italjet Dragster sera livré à ses clients à partir du second semestre 2020 aux prix de 5 000 € et 5 500 € selon les modèles choisis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération