Italjet Dragster : la curiosité du salon de Lyon en images
Présenté pour la première fois en 1995, l’Italjet Dragster fait encore aujourd’hui figure de curiosité dès qu’il est exposé, comme ce fut le cas sur le salon du 2 roues de Lyon. Scooter révolutionnaire, l’Italjet Dragster devrait bientôt arriver à la vente pour tous ceux qui ont envie de s’offrir un jouet qui sort totalement de l’ordinaire.
Révolutionnaire, technologique, extraordinaire, mais également déconcertant, tels sont quelques-uns des adjectifs que l’on pouvait entendre en tendant l’oreille près du stand du groupe KSR sur le salon de Lyon. Il est vrai qu’exposé aux côtés des Brixton Cromwell 1200 et Crossfire 125 et autres Motron, aux looks plus conventionnels, le scooter sportif italien détonne.
Avec sa direction ISS à bras tirés, son cadre treillis tubulaire apparent, son look à la fois dépouillé et en même temps très encombré, fait de tubes de métal qui serpentent un peu partout, l’Italjet Dragster a de quoi décontenancer plus d’un amateur.
Présenté sur le salon de Lyon dans une version limitée à seulement 500 exemplaires, uniquement réservés aux clients qui ont précommandé le scooter, le Dragster est assurément un scooter qui sort de l’ordinaire. La nouvelle génération du Dragster (140 kg), conforme Euro5, est disponible en version 125 cm3 en France, avec un monocylindre développant 12,5 chevaux à 9 500 tr/min assurant une vitesse maximale de 96 km/h.
Hormis la série limitée, l'Italjet Dragster existe en trois coloris, gris/blanc et rouge, gris et jaune ou noir et gris, et est affiché à 5 999 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération