Isuzu se chargera du futur pick-up Mazda
Deux constructeurs japonais font équipe pour deux pick-up à venir. Isuzu développe actuellement un véhicule à benne qui remplacera sans aucun doute le D-Max et par la même occasion suite à l'accord le Mazda BT-50. Le duo sera commercialisé dans le monde entier excepté en Amérique du Nord.
Mazda publie en ligne un communiqué étonnant. La firme asiatique annonce en effet qu'elle vient de signer un partenariat avec Isuzu pour le développement d'un nouveau pick-up alors que ce dernier indiquait en 2014 s'associer avec General Motors pour un utilitaire à benne de taille intermédiaire.
Le modèle dont il est question pour cet accord enverra d'après les bruits de couloir les Isuzu D-Max et Mazda BT-50 actuels à la retraite. Isuzu se chargera de la conception de la voiture et de la production de l'auto pour les deux marques. Les responsables ont déjà fait plusieurs déclarations à ce sujet. Isuzu a indiqué que "cette collaboration contribuera à la compétitivité de sa production" tandis que Mazda voit en cet accord "une occasion de renforcer sa gamme en couvrant tous les segments avec des produits modernes".
L'équipe Isuzu-Mazda n'en est pas à son coup d'essai. Isuzu assemble depuis plus d'une décennie des poids lourds badgés Mazda pour le marché japonais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération