Isuzu D-Max : nouveau moteur - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016
L'Isuzu D-Max n'est pas le pickup le plus connu en Europe, mais il est pourtant l'un des plus anciens du segment. Vous ne le saviez peut-être pas, mais Isuzu a commercialisé son premier D-Max en 1963. Depuis, les choses ont bien changé, et le japonais s'est nettement modernisé.
Mine de rien, le D-Max est l'un des pickup (actuellement commercialisés sur le Vieux Continent) les plus anciens qui existent (il est vendu en France depuis 2004 seulement). Il faut dire qu'Isuzu est un spécialiste de tout ce qui touche au véhicule professionnel avec sa gamme de camions, mais le D-Max est bien la seule auto vendue aux particuliers en Europe par le constructeur qui renouvelle son pickup phare à l'occasion du Mondial de Paris.
Esthétiquement, il évolue par petites touches avec une calandre d'un seul tenant plus moderne, des feux de jour à LED et une nouvelle intégration des antibrouillards.
A l'intérieur, la qualité des matériaux est toujours très basique mais on ne demande pas à avoir du cuir et de l'Alcantara dans un véhicule qui sera de toute façon très régulièrement sali et mis à mal.
La plus grosse évolution de ce D-Max se trouve sous le capot avec l'arrivée d'un nouveau moteur diesel quatre cylindres 1.9 de 163 ch et 350 Nm associé à deux nouvelles transmissions (une automatique et une manuelle). Ce moteur permet au D-Max de répondre à la norme antipollution Euro 6(b) et de continuer d'être commercialisé en Europe.
L'instant Caradisiac : le D-Max se bonifie
L'Isuzu D-Max est un pickup référence, la marque étant déjà largement spécialisée dans le véhicule professionnel et dans les motorisations diesel à destination de cette catégorie de véhicules. Le nouveau D-Max est un peu comme le vin : il mûrit. L'apport d'un nouveau moteur diesel répondant à la dernière norme antipollution est la preuve qu'Isuzu sait se positionner face aux Ford Ranger et autres Toyota Hilux, malgré un nombre de points de vente inférieur en France.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération