Intermot 2018 : Customized ! - Les "Retro Moders"
Prenez une moto ancienne, et voyagez dans les univers du Steam Punk*. Ces réinterprétations de nobles montures ont quelque chose de magique. Tout simplement. Voici quelques réalisations des plus réussies, croisées à l'exposition Customized d'Intermot 2018.
*Monde où l'énergie n'est que vapeur
Elles sont superbes et dégagent quelque chose de particulier. Entre passé et futur, entre aujourd'hui et ailleurs. Ces interprétations ont quelque chose en plus. Quelle qu'en soit la base. On les observe, on les désire, on imagine le temps qu'il a fallu pour les créer, les façonner… On se prend à imaginer qui nous devrions être pour rouler avec. Et comment nous devrions nous accoutrer.
Commençons sobrement par cette Indian. Sublime dans les tons choisis, dans les coloris bronze doré, carmin flakes et blanc. Une pureté rare.
Viennent ensuite les productions que l'on croise sans un mot, sans un bruit, celles que l'on respecte du regard, que l'on admire de même. Des raretés, bien évidemment, dont on se dit qu'elles auraient pu être, tant elles sont cohérentes… Et pourtant, ces beautés n'ont pas existé avant qu'on ne les recrée à partir de peu. Elles ont en tout cas leur place dans un musée.
Irréelles et pourtant. Même notre appareil photo n'aura su capter toute leur essence, refusant même de faire le point sur certaines d'entre elles, trop chromées, trop belles, quelque part. L'œil pudique et humble de l'observateur devant le savoir faire des artistes…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération