Intercoms: toujours autorisés... sous certaines conditions...

Seront-ils interdits ? Finalement non, les intercoms continueront d'officier dans le monde du deux-roues mais sous certaines conditions.
Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur, avait laissé entendre au début du printemps une interdiction prochaine des systèmes intercom en deux-roues.

La semaine dernière des précisions ont été apportées : « seuls des systèmes montés dans les véhicules ou dans les casques ne nécessitant pas de tenir l'appareil en main seront autorisés ». Autrement dit si vous êtes dans l'obligation d'intervenir manuellement pour déclencher telle ou telle fonction alors vous serez hors la loi.
Si encore quelques modèles ne collent pas aux attentes des autorités la grande majorité des nouveautés s'y sont déjà pliées. Bonne nouvelle ? Oui et non car ces intercoms dernier-cri sont vendus plus cher que leurs homologues non techniques qui risquent bien de voir leur vente stoppée net par les dernières revendications ministérielles…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération