Insolite: une moto russe qui envoie du bois

Il s'appelle Yuri Hvtisishvili et c'est le Gepetto venu du froid. Sauf que lui, plutôt que d'aimer les petits garçons, il adore la moto. Face au pin, au hêtre mais aussi au chêne, ce n'est pas un gland, il faut bien lui rendre cette justice. Alors il s'est lancé dans la réplique d'une machine qui est la sève même de la moto russe, la IZH-49. Avouez qu'on est verni.
Le goût du détail est la racine même du métier d'ébéniste et notre artiste a fait honneur à sa branche professionnelle avec cet opus qui envoie du bois. Une maquette à l'échelle 1 de cette moto produite durant l'ère soviétique de 1951 à 1958.
Après quatre mois de travail acharné et un dernier coup de verni le 18 mai dernier, voici le résultat brut de décoffrage. Un doux péché qui méritait de figurer parmi les marronniers.

Photos (25)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération