Insolite: Une bénédiction en or pour une exposition à Ligugé

Le cadre est original et les acteurs de cette manifestation artistique le sont tout autant. Comme quoi, la moto arrive à fédérer des énergies au point de créer des transversalités en théorie hautement improbables. Comme quoi les rugissements mécaniques peuvent se montrer aussi insondables que le sont les voix du Seigneurs. Un parallèle de circonstance.
Ainsi, si vous avez l'occasion de passer par Poitiers, faites un détour par l'abbaye de Ligugé. Vous y verrez des œuvres sur toile qui seront autant de reliques célébrant la déesse moto, des portraits de motos anciennes et contemporaines élaborées par... le Père François Cassingena Trevédy.
Peinture à l'or et émails sur cuivre vous attendent du 17 mai au 30 juin 2013 à la galerie d'art de l'abbaye de St Martin de Ligugé. Le vernissage en présence de l'artiste aura lieu le 17 mai prochain à 18h30 à l'abbaye. Si vous êtes sur la route du Grand Prix de France au Mans, c'est l'occasion d'aller y faire un tour pour une pause aux airs de pèlerinage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération