Insolite : une Abarth Cinquone Qatar avec or et champagne dedans
La bombinette italienne Abarth née d’une 500 qui aurait abusé des stéroïdes allie à ce point avec bonheur la pure passion qu’elle apparaît comme un délicieux opus politiquement incorrect. Son bruit à lui seul est un défi à son époque aseptisée et un pied de nez à l’inquisition automobile en cours. Pour autant, des préparateurs n’hésitent pas à forcer le trait. Ainsi Romeo Ferraris qui nous sort cette Cinquone Qatar avec or et champagne dedans…
Cette 500, c’est un peu le mariage de la carpe et du lapin. D’un côté, un physique athlétique, qui montre ses muscles avec ses extensions, ses roues de 18 pouces, son aileron de toit, son arceau et son extincteur qui ne sont que le prologue d’une fiche technique qui donne le ton de la compétition : 248 ch, 300 Nm de couple, le 0 à 100 km/h en moins de 5,5 secondes et une vitesse maximale de 240 km/h. Le 1 400 turbo a du boulot.
Tout pour le chrono ? Que nenni. Ouvrez la porte et là, vous avez le choc des cultures. Les baquets espérés laissent place à des sièges confortables et la finition n’a pas la moindre intention de chasser le kilo superflu. La planche de bord se veut plus que soigner tandis que les inserts or se manifestent autour d’une boîte robotisée suggérant la volupté. Tout est d’un blanc maculé et on trouve même des coupes de champagne prêtes à l’usage. La démesure à l’état pur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération