Insolite : un motard puni à cause d'Internet
Ce n'est pas le premier cas de ce genre, et ce ne sera surement pas le dernier. Un motard de la région du pas de Calais se plaisait à mettre ses vidéos sur Internet. Des images le montrant sur sa machine en train de réaliser des excès de vitesse sur route ouverte. La gendarmerie a remonté sa trace sur la toile et il a été arrêté.
Le web ne met pas à l'abri les responsables de ce type d'étalage d'exploits. Ce motard de 32 ans, sans emploi, s'était fait flasher à plus de 260 km/h sur l'A16. Mais l'identification s'était révélée impossible car le cliché du radar était pris de l'avant. Mais apparemment fière de cette infraction, cette personne a publié une vidéo relatant les faits sur internet.
Dans le même temps, la gendarmerie ayant été au courant que des vidéos de ce genre circulaient sur la toile a effectué des recherches et a remonté l'adresse IP pour trouver le nom et l'adresse du détenteur de cette dernière.
L'arrestation a pu avoir lieu peu de temps après pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui, excès de vitesse supérieur à 50 km/h et, aussi surprenant que cela puisse paraître, provocation non suivie d'effet au crime ou délit par image ou moyen de communication. Le motard risque 5 ans de prison et 45 000 euros d'amende sans parler bien évidement de la saisie de son véhicule et du matériel de tournage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération