Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite : un motard puni à cause d'Internet

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Insolite : un motard puni à cause d'Internet

Ce n'est pas le premier cas de ce genre, et ce ne sera surement pas le dernier. Un motard de la région du pas de Calais se plaisait à mettre ses vidéos sur Internet. Des images le montrant sur sa machine en train de réaliser des excès de vitesse sur route ouverte. La gendarmerie a remonté sa trace sur la toile et il a été arrêté.


Le web ne met pas à l'abri les responsables de ce type d'étalage d'exploits. Ce motard de 32 ans, sans emploi, s'était fait flasher à plus de 260 km/h sur l'A16. Mais l'identification s'était révélée impossible car le cliché du radar était pris de l'avant. Mais apparemment fière de cette infraction, cette personne a publié une vidéo relatant les faits sur internet.


Dans le même temps, la gendarmerie ayant été au courant que des vidéos de ce genre circulaient sur la toile a effectué des recherches et a remonté l'adresse IP pour trouver le nom et l'adresse du détenteur de cette dernière.


L'arrestation a pu avoir lieu peu de temps après pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui, excès de vitesse supérieur à 50 km/h et, aussi surprenant que cela puisse paraître, provocation non suivie d'effet au crime ou délit par image ou moyen de communication. Le motard risque 5 ans de prison et 45 000 euros d'amende sans parler bien évidement de la saisie de son véhicule et du matériel de tournage.


Source


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/