Insolite : un faux gendarme motorisé arrêté

Un fait insolite en cette fin de semaine. Un homme a voulu se faire passer pour un vrai motard de la gendarmerie et sillonnait le périphérique à bord de sa moto. Il cherchait des usagers de la route en faute.
Cet homme de 56 ans avait réalisé tout dans les moindres détails. Sa moto possédait une alarme deux-tons, des feux bleus et des autocollants tricolores sur la plaque d'immatriculation. Lui-même était vêtu de la même manière que les gendarmes motorisés. Il était parti effectuer sa patrouille sur le périphérique parisien.
En chasse de contrevenant, c'est un automobiliste avec le téléphone greffé à l'oreille qui s'est fait interpeller. Mais c'était sans compter sur deux vrais gendarmes en patrouille qui ont repéré la mascarade de l'individu. Ce dernier a fini en garde à vue et a été inculpé "pour usage de fausse qualité".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération