Insolite : il entasse plus de 5 000 motos chez lui !
Assurément, Steve Davis est un personnage atypique. Avec plusieurs centaines de voitures et plus de 5 000 motos, la « collection » privée de cet américain a de quoi faire saliver plus d’un amateur de belles mécaniques.
Avec une collection commencée dans les années soixante, Steve Davis est aujourd’hui le propriétaire de plus de 5 000 motos, ainsi que d’une centaine de voitures.
À 9 ans, Steve a vendu une première moto. Malin, avec l’argent récolté il a investi dans trois nouveaux modèles. Des motos qui font aujourd’hui encore partie de sa collection, et qui ont déclenché chez Steve une véritable fièvre acheteuse.
Depuis, les choses se sont emballées, et Steve Davis entasse dans pas moins de douze bâtiments de son domaine situé en Caroline-du-Sud (États-Unis), plus de 5 000 motos différentes. Si on devait scinder en deux parties son imposante collection, on retrouverait d’un côté les motos anciennes britanniques : Triumph, BSA, Norton, Ariel, etc., et d’un autre les Japonaises. Parmi les pièces les plus rares, on retrouve une Hercules W200 ou une Suzuki RE5.
Si Steve possède une collection impressionnante, l’immense majorité ses motos sont entassées dans un état proche de l’abandon dans plusieurs hangars. Seuls quelques modèles ont la chance de bénéficier d’un peu plus de soin de sa part. Recouvertes d’une épaisse couche de poussière, et d’un vrai capharnaüm (pièces, échappements, moteurs, etc.), les motos subissent en accéléré les effets du temps, stockées dans de mauvaises conditions. Quand on lui demande pourquoi il les conserve ainsi, la réponse de Steve se veut aussi concise que pragmatique : « Je les aime comme elles sont ».
Insolite : il entasse plus de 5 000 motos chez lui !
Malgré un intérêt qui semble bien faible accordé à ses motos, Steve Davis ne compte pas pour autant s'en séparer. Pas plus d’ailleurs qu’il ne compte les conserver dans de meilleures conditions, ni les exposer ou les faire rouler.
Ce qui, au final, peut tout de même occasionner un petit pincement au cœur pour tous les passionnés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération