Insolite : BMW souhaite un joyeux anniversaire à AMG
AMG fête en 2017 ses cinquante ans d'existence, et la branche sportive de Mercedes se montre plus que jamais comme le choix le plus intéressant chez les Allemands face à Audi Sport et BMW Motorsport. Ce dernier ne montre pourtant aucune animosité et va même jusqu'à fêter, en grand, le cinquantenaire de son rival.
Audi, BMW et Mercedes sont des concurrents directs mais le constat est aussi valable pour les unités sportives respectives de ces marques : Audi Sport, BMW M et Mercedes AMG. Cette dernière fête d'ailleurs en 2017 ses cinquante ans et plusieurs évènement vont ponctuer l'année pour célébrer cet anninversaire important. AMG a commencé par présenter le week-end dernier une livrée spéciale sur l'AMG GT GT3 et les révélations se sont poursuivies avec la présentation des dessous de l'hypercar Project One.
Chez BMW, on est conscient du parcours fait par AMG, notamment ces dernières années où le préparateur a pris une place très importante au sein de Mercedes en développant des véhicules à part, comme la GT, le second modèle parti d'une feuille blanche après la SLS. Motosport est donc plutôt fier de fêter un cinquantième anniversaire à AMG avec une grande banderolle sur laquelle nous pouvons lire : "vous avez commandé des cakes, nous vous offrons des donuts, félicitations à AMG pour son cinquantième anniversaire", avec une M4 réalisant des "donuts" en brûlant ses gommes.
Une jolie petite attention qui montre que ce sont des concurrents mais aussi des passionnés qui oeuvrent finalement sur un segment de niche où l'amour de la conduite prime sur tout.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération