Insolite : à Dubaï la police patrouille à moto… Volante !
C’est un concept qui fait florès. Pourtant improbable au départ, voire aussi dangereux que finalement inutile, il a quitté le domaine du fantasme et de l’amusement pour devenir quelque chose de très sérieux. Quoi donc ? La moto volante. Et c’est si intéressant qu’une police a décidé d’en faire son outil de travail : celle de Dubaï.

Ceci dit, cette police du riche émirat du Golfe a une police unique en son genre. Elle contrôle avec des lunettes Google et elle roule avec des voitures d’exception du genre Bugatti ou Bentley. Voilà qu’elle fait à présent encore mieux en prenant en dotation des motos volantes.
Comme le rapporte le site Gulftoday, l'engin, qui a été présenté lors du salon Gitex, peut parcourir jusqu'à six kilomètres et monter à une hauteur de 5 mètres. Il peut supporter un poids de 300 kilos et fonctionne à l'électricité et à l'essence.
La moto volante prend donc son… envol. Sur le sujet, on se souviendra de cet engin baptisé Kitty Hawk Flyer qui est l'enfant d'une entreprise soutenue financièrement par Larry Page, cofondateur et PDG de Google. Et pas qu'un peu : dans les 90 millions d'euros ont été investis pour développer ce genre de modèle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération