Infractions routières: transfert d'information entre la France et l'Autriche

Depuis début décembre dernier la France et l'Autriche échangent leur information sur les infractions routières.
Après la Belgique, l'Espagne, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, l'Italie et le Luxembourg et un accord bilatéral spécifique prévu avec la Suisse c'est désormais au tour de l'Autriche de suivre la directive européenne 2015/413 consistant à poursuivre les ressortissants ayant réalisé des infractions routières sur le territoire de l'autre pays.

Les flashs (excès de vitesse et franchissement de feu rouge) traverseront donc les frontières avec à la clef une contravention. On recense 21 000 infractions autrichiennes sur le sol français en 2015 (sans pour autant avoir de données sur les excès tricolores en Autriche).
Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière: « il s'agit de lutter contre les excès de vitesse, cause majeure d'accidentalité routière, tout en assurant l'égalité de traitement entre conducteurs français et étrangers que le Comité interministériel de la sécurité routière du 2 octobre 2015 a voulu renforcer ».
Pour mémoire, 21% des flashs concernent des plaques étrangères alors que les dits véhicules ne représentent que 5 à 6% du trafic.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération