

Florent Ferrière , mis à jour
Un gros carambolage a eu lieu mardi matin sur la D160 en Vendée, au niveau de la commune de Sainte-Flaive-des-Loups. La collision a causé la mort de cinq personnes. Il y a une vingtaine de blessés, dont un en urgence absolue.
Plus de cinquante véhicules, dont des poids lourds, ont été impliqués sur cet axe rapide qui relie La Roche sur Yon aux Sables d'Olonne. Fait rare : il s'agit d'une double collision, dans chaque sens de la circulation au même point kilométrique. Le préfet du département a déclenché le plan NOVI, déclinaison du plan ORSEC (mise en alerte des hôpitaux, mise en place d'un poste médical avancé…). Plus d'une vingtaine d'ambulances, une centaine de gendarmes et pas moins de 110 pompiers ont été mobilisés. Un numéro d'urgence pour les familles a été instauré : 0 800 971 085.
Selon les premières informations, le carambolage a été causé par un brouillard épais. L'occasion de vous inviter de nouveau à la plus grande prudence en cette saison, aux conditions météorologiques perturbées. Il convient de baisser sa vitesse et d'allonger les distances de sécurité lorsque la visibilité est réduite (50 km/h maxi quand on ne voit pas à plus de 50 mètres). La remarque est d'autant plus valable que la circulation sera chargée dans les prochains jours à l'occasion de Noël.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération