Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ils ont voulu faire une voiture: Kawasaki

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Ils ont voulu faire une voiture: Kawasaki

Second exemple d'une démarche qui suinte l'obstination, Kawasaki. Certes, le contexte de cette aventure apparaît comme aux antipodes de ce qu'a voulu faire Yamaha qui est également tout à fait différent de ce qu'ambitionne KTM. Mais enfin, Kawasaki a tenté l'impossible, de l'autre côté de l'Atlantique, à une époque où, techniquement, la démarche relevait de la gageure, soit le début des années 70.


Pour ce faire un nom en Amérique, Kawasaki a adoubé un commando local pour mettre sur la piste ce prototype à l'esthétique d'une discipline alors en vogue chez l'Uncle Sam, soit la Can Am.


Ils ont voulu faire une voiture: Kawasaki


La voiture était mue par un bi-cylindre deux temps de 440 cc. On ne craignait pas la difficulté à cette époque. Malgré toute l'abnégation et l'acharnement d'un déterminé répondant au nom de Harvey Aschenbrenner, l'engin n'a jamais réussi à fonctionner correctement, sa mécanique rendant l'âme plus souvent qu'à son tour. C'était en 1972.


Ils ont voulu faire une voiture: Kawasaki


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/