Ile-de-France: baisse de la vitesse sur 46 bornes dès juillet prochain

Le Premier ministre baisse la vitesse de 20 km/h sur 46 kilomètres mixant nationales et autoroutes et ce dès juillet prochain…
D'après nos confrères du Parisien dès le 4 juillet prochain pas moins de 46 kilomètres du tracé francilien verront leur vitesse baisser de 20 km/ h. Le but, lutter contre la pollution et les bouchons mais aussi le niveau sonore des zones ciblées... et les accidents bien entendu.

Ce sont donc près de 400 000 véhicules journaliers qui verront donc leur vitesse maximale chuter histoire également de tenter de faire chuter les accidents : «moins de coups de frein brutaux donc moins de chocs arrière » comme le précise Eric Tanays, directeur régional et interdépartemental adjoint de l'Équipement et de l'aménagement Ile-de-France qui souligne que le choix des tracés a été fait en collaboration avec les élus et les associations de riverains.
Cette décision à été prise le 19 avril dernier par le Premier ministre lui-même…
(Source: le Parisien, photos: archives)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération