Idée cadeau: Moto Revue 1913-2013 100 ans de Moto: le livre.

"Je vous parle d'un temps, que les moins de ..." Houlala! C'était le 20 juin 1913! Hé oui! Il y a cent ans, notre confrère Moto Revue éditait son premier numéro. Un véritable collector que quelques rares chanceux possèdent. Prévu pour être mensuel, les amateurs pourront retrouver "Moto Revue" tous les quinze jours dès le numéro 2.
Une première interruption intervient lors du premier conflit mondial alors que 27 numéros ont vu le jour. Il faudra attendre le 15 mai 1919 pour que les lecteurs retrouvent leur revue. Nouvel arrêt en août 1939 à l'aube de la deuxième guerre mondiale pour une reprise en juillet 1945, mensuellement à cause de la pénurie de papier, pour retrouver quelques années plus tard un rythme hebdomadaire.

La revue cerclée de rouge résistera au creux de la vague traversée par la moto dans les années soixante pour retrouver une nouvelle jeunesse avec l'arrivée en masse des motos japonaises. Au milieu de cette décennie, la revue quittera sa célèbre couverture pour une version plus moderne. Viendra ensuite l'ère informatique avec internet; le site créé en 2007, entraînera une publication bimensuel dès septembre 2009.
En un peu plus de 300 pages, Christian Batteux, rédacteur en chef adjoint de Moto Revue s'est plongé dans les archives pour nous proposer un livre (que dis-je, un pavé puisque l'objet pèse un poids conséquent) retraçant les grandes heures ayant marqué un siècle de publications.
A un mois de noël, une idée cadeau pour moins de trente euros. Dans toutes les bonnes crèmeries...

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération