Hyundai permet à Paris de devenir leader mondial dans la mobilité par hydrogène
La Californie est régulièrement citée pour ses prises de position avant-gardistes vis à vis de la mobilité écologique avec les premières autos à hydrogène qui ont roulé sur cet Etat ensoleillé, mais cette fois, c'est Paris qui tient la vedette. Hyundai va en effet fournir 60 SUV à pile à combustible supplémentaire à la flotte déjà existante. Toujours bien maigre, mais c'est un bon début.

La toute jeune société française STEP (société du taxi électrique parisien) avait créé la surprise en fin d'année dernière en dévoilant cinq nouveaux véhicules joignant la flotte. Il s'agissait des fameux Hyundai ix35 Fuel Cell, ces SUV dotés de piles à combustible fonctionnant à l'hydrogène. Air Liquide, le spécialiste français du gaz industriel, était alors partenaire du projet.
Aujourd'hui, nous apprenons que la STEP vient de signer un nouvel accord pour la réception de 60 nouvelles unités du ix35 Fuel Cell, ce qui portera la flotte à 65 taxis hydrogènes à Paris. La capitale devient ainsi tout à coup le leader mondial de la mobilité avec ce carburant si prometteur mais si polluant à produire à l'heure actuelle.
La société STEP prévoit de mettre en circulation "plusieurs centaines" de taxis à hydrogène dans les prochaines années. Evidemment, tout cela ne sera pas possible sans l'appui des industriels du secteur de l'énergie, comme Air Liquide, mais c'est un début pour une pile à combustible qui a toujours autant de mal à prendre face à l'électrique en constante croissance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération