Hyundai dévoile l'i30 N Project C
L'auto sera limitée à 600 exemplaires en Europe et conserve son 2.0 turbo de 275 ch. La grosse nouveauté est l'abondance de carbone sur la carrosserie, et quelques spécificités dans l'habitacle.

Le carbone, ce matériau réservé il n'y a pas si longtemps au segment des supercars, fait son entrée dans la catégorie très prolifique des compactes sportives. D'abord sur une Renault Mégane RS Trophy-R qui propose carrément des jantes et des freins en carbone, et puis, aujourd'hui, sur la Hyundai i30 N Project C, officialisée au salon de Francfort.

La compacte adopte de nombreuses pièces de carrosserie en carbone, parfois apparent, comme sur le capot. En réalité, ce n'est pas du carbone brut, mais du PRFC (plastique renforcé de fibre de carbone). Il n'empêche, entre les pièces de carrosserie en PRFC, l'ossature des sièges baquets Sabelt spécifiques en carbone ou encore les jantes OZ spécifiques qui font économiser 22 kg à elles seules, cette i30 N Project C revendique 50 kg de moins sur la balance, par rapport à une i30 N classique. Forcément, il y aura donc un gain de performances, notamment en reprises. Hyundai a également pourvu cette i30 N un peu spéciale de suspensions plus courtes et plus dures de 6 mm.

Le constructeur coréen ne confirme pas les marchés sur lesquels l'auto sera vendue. Nous ne connaissons pour l'instant que son prix allemand : 43 000 €. 600 exemplaires sont alloués à l'ensemble du Vieux Continent.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération