Hyundai Concept 45 : clin d'œil du passé - En direct du salon de Francfort 2019
Olivier Pagès , mis à jour
En 1974, Hyundai dévoilait le Pony Coupé Concept dessiné par Guigiaro. Pour célébrer le 45e anniversaire de ce modèle, le constructeur coréen nous dévoile ce concept dénommé 45.
Avant de vous présenter un peu en détail ce concept, il faut préciser que la démarche de Hyundai est hors du commun car il est extrêmement rare qu’une firme coréenne se retourne sur son passé. C’est généralement tout le contraire. Toutefois, cette étude de style n’est nullement gratuite puisque ce concept repose sur la nouvelle plateforme modulaire IGMP, qui servira aux futurs modèles électriques commercialisés fins 2020. Comme souvent pour ce type de plateforme, elle sera utilisée par de multiples carrosseries à la manière de la CMP chez PSA (Peugeot 208 et 2008 ou DS 3 Crossback) ou MQB chez Volkswagen et pourra recevoir plusieurs puissances de batteries. Un travail particulier a été effectué sur la capacité de recharge puisqu’elle est capable de supporter des charges de 350 kW et 800 Volts.
Sur le plan esthétique, on retiendra qu’il s’agit d’un coupé avec des portes antagonistes sans montant B mesurant aux environs de 4,70 m. Son habitacle fait la part belle à la modularité avec des sièges avant s’orientant vers l’extérieur. La planche bord est très horizontale avec une instrumentation numérique occupant la moitié de celle-ci. L'ergonomie est réduite au plus simple avec juste quelques boutons.
Aucune chance en revanche de voir ce concept aboutir sur un modèle de série.
L'instant Caradisiac : électrique toujours
En l'espace de quelques années, Hyundai a réussi à s'imposer comme l'un des constructeurs référents en matière de véhicules écologiques, qu'ils soient hybride, hybride rechargeable ou électrique. Cette nouvelle plateforme promet donc une nouvelle offensive dans ce domaine. Prometteur.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération