Hyosung Aquila GV 650 : Copié pas collé
Premier compliment à adresser à cette Hyosung Aquila 650, elle ressemble à s'y méprendre à une Harley Davidson V-Rod. Élément primordial s'agissant d'un custom, il ne manque rien à sa ligne allongée, chromes et échappement façon canons cinclus. Le tableau de bord mélange les genres, autos des sixties et motos de différentes époques, mais son rétro-éclairage à intensité variable est on ne peut plus moderne. De plus, il est complet, et finalement sa forme s'inscrit bien dans l'environnement.
Alors, on en profite pour contempler le feu arrière à leds et constater que le strapontin dévolu à la passagère constitue une belle goujaterie façon « reste à la cuisine, je vais faire un tour à moto ».
Le reste de l'accastillage n'inspire pas la pitié, les repose pieds sont réglables et la transmission par courroie, elle aussi à la manière de, rassure. Le premier effet passé, on se demande comment maîtriser un tel empattement, une chasse pareille, le tout dans la posture typique, fesses en bas, bras en l'air et pieds devant. Le plus simplement du monde en fait, l'Aquila est maniable et facile à mener.
De plus, malgré la position de conduite dite du crucifié, elle est assez confortable et ménage les vertèbres, souvent mises à mal sur les customs. Et comme le moteur est une copie du SV Suzuki, pas surprenant de lui trouver du tempérament et une bonne dose de couple.
Sacrément vivant même, tout en restant corvéable à bas régime, il permet de profiter d'une tenue de route saine, sagement limitée par la garde au sol. L'Aquila n'est pas une pâle copie mais une personnalité affirmée qui respecte les canons du genre. Nuance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération