Husqvarna va renouveler ses gros roadsters Vitpilen et Svartpilen
Déjà évoqué à plusieurs reprises, le renouvellement de la gamme 701 Husqvarna semble désormais imminent. Les nouvelles Husqvarna Vitpilen et Svartpilen pourraient même être présentées dans les prochaines semaines.
Cela fait maintenant plusieurs années que la montée en cylindrée des deux roadsters Husqvarna, Vitpilen et Svartpilen, est évoquée.
À en croire les ultimes photos « volées » publiées par nos confrères allemands de Motorradonline, le renouvellement des modèles est dorénavant imminent, et pourrait même avoir lieu dès le printemps prochain.
Les Svartpilen et Vitpilen 701 ainsi que leur monocylindre de 690 cm3 délivrant 75 chevaux devraient bientôt laisser la place à une nouvelle génération, sans que l’on ne connaisse exactement, à l’heure actuelle, la cylindrée exacte finalement retenue et l’appellation commerciale qui en découlera : 801 ou 901.
Trois hypothèses sont évoquées : l’utilisation du moteur de la nouvelle gamme 790 KTM « made in China », le bicylindre de 799 cm3 délivrant 95 chevaux à 7 750 tr/min et un couple de 87 Nm à 8 000 tr/min, l’intégration du bicylindre parallèle LC8c de la gamme 890 KTM (105 chevaux), voire du moteur de la nouvelle KTM 990 Duke 2024 développant pour sa part 123 chevaux.
Selon Motorrad, la nouvelle génération des Vitpilen et Svartpilen pourrait donc être présentée dans les toutes prochaines semaines, pour une arrivée dans les concessions dès la fin de cette année. Vu l’état d’avancement et les finitions du prototype surpris sur les routes, cela nous semble tout à fait plausible.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération