Husqvarna officialise un nouveau roadster
Nous l’évoquions il y a quelques semaines, c’est maintenant officiel : Husqvarna va bien renouveler son catalogue des roadsters avec l’arrivée prochaine d’une inédite Svartpilen 801. Un premier modèle qui vient en remplacement de la Svartpilen 701 et dont on connait déjà quelques détails avant sa future présentation.

Alors que cela était évoqué depuis plusieurs semaines (voire mois), la firme suédoise Husqvarna (membre de la famille Pierer Mobility) a officialisé l’information du remplacement de l’actuelle gamme de ses roadsters Vitpilen 701 et Svartpilen 701 par des modèles de plus grosse cylindrée. Un nouveau modèle Svartpilen 801 dont on connaît déjà quelques détails techniques ainsi que le look global grâce à quelques photos et une courte vidéo.
Ainsi, si plusieurs hypothèses étaient relayées dans les médias, on retrouvera finalement au cœur de cette nouvelle gamme de roadsters le bicylindre LC8c de KTM, délivrant 105 chevaux.

Affichant seulement 181 kg sur la balance, la future Husqvarna Svartpilen 801 sera également équipée de suspensions WP réglables et de nombreuses aides électroniques, notamment un système Easy Shift (shifter) de série.
Un premier modèle qui devrait être par la suite rejoint par son acolyte de toujours, la Vitpilen 801.

La moto, dont Husqvarna a dévoilé quelques premières images dans une tenue de camouflage qui révèle tout de même son look général, sera officiellement et intégralement dévoilée dans quelques jours seulement, sa présentation étant prévue le 19 mars prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération