Husqvarna Norden 901 : elle arrive enfin en concessions !
C’est l’info de cette semaine, la Husqvarna Norden 901 arrive enfin dans les concessions ! Présenté pour la première fois sous forme de prototype au salon EICMA en 2019, il y a près de deux ans, le premier trail de la marque suédoise a pris son temps, mais sera finalement disponible dès ce mois de novembre chez les revendeurs.
Près de deux ans se sont finalement écoulés depuis la présentation de la Husqvarna Norden 901 sous forme de prototype sur le stand de la marque à l’occasion du salon EICMA de Milan. Deux longues années durant lesquelles le constructeur suédois a peaufiné son premier gros trail routier afin de proposer une nouveauté qui devrait compter sur le marché.
Si esthétiquement, la Norden 901 dans sa version finale n’a finalement pas tant changé que ça par rapport au prototype de Milan, les caractéristiques de la moto sont également conformes à ce qui était attendu depuis plusieurs mois.
La Norden 901 est ainsi propulsée par un bicylindre parallèle de 889 cm3 qui développe 105 chevaux et un couple maxi de 100 NM, emprunté à sa cousine, la KTM 890 Adventure R et géré par une commande de gaz de type « Ride by wire ». Le moteur est logé dans un cadre treillis en acier léger, assisté par la suspension réglable WP APEX à grand débattement. Trois modes de conduite sont sélectionnables de série (Street, Rain, Offroad), et un mode Explorer est disponible en option pour faire face à toutes les situations que le pilote peut rencontrer. La fonction Easy Shift permet quant à elle de passer sans embrayer d'une vitesse à l'autre, tandis que le système PASC (Power Assist Slipper Clutch) maintient la stabilité de la roue arrière.
Les roues de 21" à l'avant et de 18'' à l'arrière (jantes à rayons tubeless) offrent également une belle polyvalence, sur route comme sur les chemins, avec une autonomie de 400 km offerte par son réservoir de 19 litres. Le système de freinage de la Norden 901 est renforcé par l'ABS Bosch Cornering commutable avec les modes Street et Offroad. Le système MTC (Cornering Motorcycle Traction Control) de Husqvarna Motorcycles, sensible à l'angle d'inclinaison, est également là pour aider, une attention particulière ayant été accordée à ses niveaux d'assistance en usage tout-terrain.
L'option Connectivity Unit permet aussi la navigation virage par virage, la réception d'appels téléphoniques et la sélection de musique à partir du smartphone du pilote.
Si la Husqvarna Norden 901 sera disponible dans les concessions de la marque dès ce mois de novembre, le tarif de la moto n’a pas encore été confirmé officiellement. Il devrait toutefois falloir compter au moins 14 000 € pour vous offrir le premier trail de la marque suédoise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération