Honda X-ADV 2021 : l'aventure en scooter
C’est un peu l’Africa Twin en version hybride. Le Honda X-ADV profite en 2021 d’une mise à jour complète : plus de puissance, rapports de boîte de vitesses revus, accélérateur électronique, transmission DCT reprogrammée, sans oublier une nouvelle carrosserie et divers ajustements technologiques.
Insolite par son design et son positionnement pas vraiment scooter, pas vraiment moto, pas vraiment tout terrain non plus le X-ADV va bénéficier d’une solide mise à jour pour son millésime 2021.
Côté esthétique, le X-ADV 2021 profite d’un cadre redessiné pour gagner un peu de poids (- 1 kg). Les carénages du X-ADV présentent désormais des formes plus anguleuses. Le style unique du Honda X-ADV, conçu et développé par l'équipe R&D de Honda en Italie, a été affûté et aminci pour 2021. La silhouette reste délibérément haute, mais chaque élément de carrosserie a été redessiné pour un style plus acéré et agressif.
Le double optique Led est lui aussi plus agressif dans son dessin et il est désormais équipé de feux de jour (Day Time Running Light - DRL), tels que ceux utilisés sur la CRF1100 Africa Twin.
Pour faciliter la pose des pieds au sol, la selle a été redessinée. L'espace de rangement sous la selle augmente en volume et est équipé d'une prise USB. Déplacé au guidon, le frein de parking libère de l'espace pour une nouvelle boîte à gants. Un nouvel écran de tableau de bord TFT complet, offre un tout nouveau système de commande vocale pour smartphone Honda.
Niveau motorisation et transmission le X-ADV 2021 a également quelques nouveautés à proposer. Avec 4 chevaux de puissance et 600 tr/min maxi en plus pour le bicylindre en ligne de 745 cm3 (58,6 chevaux et couple de 69 Nm), Honda a optimisé le diagramme de distribution et l'efficacité de l’accord admission/échappement. Des rapports plus courts pour le premier, second et troisième rapports permettent une accélération plus efficace, alors que 4,5 et 6 ont été allongés.
On retrouve aussi sur le X-ADV, l’accélérateur électronique, Throttle By Wire (TBW) qui apporte un caractère de moteur réglable grâce à 4 modes de conduite par défaut : RAIN, STANDARD, GRAVEL et SPORT, plus un mode USER (Utilisateur) personnalisable.
Il permet également un fonctionnement encore plus fluide du système de contrôle de couple (HSTC), qui comprend désormais 3 niveaux d'intervention. La transmission à double embrayage (DCT) comporte quant à elle des programmes de changements de vitesses automatiques qui sont liés aux modes de conduite. Le pilote conserve toutefois la possibilité de prendre le contrôle à tout moment grâce aux « palettes » disposées au guidon.
Bonne nouvelle pour les jeunes permis puisqu’une version A2 bridée à 35 kW est disponible.
Disponible à partir de 12 299 euros, le Honda X-ADV 2021 arrivera en concessions dès janvier 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération