Honda se met à la moto électrique pour enfants !
Alors que Honda s’apprête à profiter du salon de la moto d’Osaka, au Japon, pour dévoiler plusieurs modèles de jouets pour les grands, la firme prend également soin des plus jeunes. Avec la CRF-E2, développée avec la marque californienne Greener Motors, Honda se met à la moto électrique pour enfants.

Il n’est jamais trop tôt pour s’initier à la pratique d’un deux-roues. Après la draisienne et le vélo, la mini-moto électrique fait figure d’engin idéal pour découvrir le deux-roues motorisé.
Un constat partagé par le premier constructeur mondial, Honda, qui vient de présenter sa première mini-moto électrique pour enfants. Un modèle, baptisé CRF-E2, développé en collaboration avec la jeune entreprise californienne Greener Powersports, et qui peut compter sur une motorisation 100 % électrique issue de modèles commercialisés par la firme américaine.

Habillée façon moto de cross de référence, la Honda CRF, la petite moto électrique offre ainsi une puissance de 2,5 kW, pour une autonomie allant jusqu’à deux heures, grâce à sa batterie amovible de 960 Wh. Pour la recharger, il faut compter 4 heures avec un chargeur externe, et seulement 2 h 30 avec un chargeur rapide, disponible en option.
Réservée aux enfants jusqu’à 45 kg, la petite moto électrique siglée Honda ne pèse que 49 kg avec la batterie.

Côté tarif, la CRF-E2 est annoncée à partir de 2 950 $ (environ 2 700 €), et est pour le moment uniquement disponible aux États-Unis.
Un modèle qui vient en complément de l'Indian eFTR Jr, réservée pour sa part aux enfants de plus de huit ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération