Honda revoit ses ambitions électriques à la hausse
Jusqu’ici très discret sur le sujet, Honda a de grandes ambitions pour ses futurs modèles électriques. Le constructeur, qui compte lancer sur le marché pas moins de 30 nouveaux modèles de deux-roues électriques compte désormais en vendre 4 millions par an.
Pour l’heure, la mobilité électrique chez Honda se résume en Europe au petit scooter EM1 e :
Un démarrage tout en douceur, c’est le cas de le dire à la vue des performances plus que limitées de ce premier deux-roues électrique, pour Honda sur un marché encore balbutiant.
Pourtant, les choses devraient s’accélérer dès 2025, avec la sortie annoncée sur le marché de dix modèles électriques siglés Honda : motos et scooters confondus.
Une nouvelle gamme de deux-roues zéro émission que l’on devrait donc découvrir dès la fin de l’année 2024.
Si la marque reste très discrète sur le développement de ses modèles électriques, sur lesquels aucune information fiable n’a réellement fuité à ce jour, elle a en revanche déjà revu ses ambitions à la hausse, faisant passer ses objectifs de 3,5 millions à 4 millions de ventes annuelles attendues d’ici 2030.
Une échéance où Honda compte disposer d’une trentaine de références électriques dans son catalogue.
Honda est déjà en train d'investir 100 milliards de yens (environ 615 millions d'euros) sur la période 2021-2025 dans ce segment, et prévoit un investissement additionnel de 400 milliards de yens (près de 2,5 milliards d'euros) sur la période 2026-2030.
Le constructeur compte par ailleurs se doter d'usines dédiées à la fabrication de deux-roues électriques dans le monde, à partir de 2027, et de simplifier leur production en basant les différents modèles sur des "modules communs", ce qui devrait notamment lui permettre de réduire la longueur des lignes de production par rapport aux lignes conventionnelles.
Le futur est en marche chez Honda.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération