Honda produira son PCX en Thaïlande
Thai Honda Manufacturing Co., une filiale de Honda qui fabrique des motos et des composants en Thaïlande depuis 1967 servira de base de fabrication au tout nouveau scooter de la firme au blason ailé, le PCX…
Dans un premier temps, la distribution de ce tout nouveau produit se fera uniquement en Thaïlande. Pour la suite des événements, Honda prévoit un début d'exportation vers le Japon, l'Europe ou encore les Etats-Unis, dans le courant du premier semestre 2010.
Derrière ce nom de baptême, le Honda PCX cache en fait un monocylindre de 125 cc à l'appétit de mouche puisque la consommation annoncée par le constructeur équivaut à 50 kilomètres par litre de carburant…
Un peu à l'image de Citroën dans l'automobile avec son Stop & Start, cet Honda PCX sera pourvu d'un système permettant de couper le moteur quand le scooter sera à l'arrêt - pour un feu ou un stop - afin de réduire considérablement les émissions nocives.
Pour conclure, le Honda PCX recevra de série un système de freinage combiné avant/arrière qui stabilisera d'avantage le véhicule sur les phases de freinage.
Voilà tout ce qu'il faut savoir sur cette nouveauté en attendant sa commercialisation en Europe. Bien entendu, nous vous tiendrons au courant de la suite…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération