Honda présente la nouvelle CBR 600 RR
Après de nombreuses fuites, Honda a cette fois présenté officiellement la nouvelle CBR 600 RR. Une machine qui selon les dernières informations ne devrait pas être importée en Europe.
Elle était attendue cette nouvelle Honda CBR600RR. Elle est maintenant prête à faire le show. Au Japon du moins. La CBR600RR 2021 a été présentée officiellement par les Nippons comme une moto réservée au marché national voire asiatique. Pour l’instant.
Dans la présentation de la moto, Honda a mis en lumière les caractéristiques techniques de sa nouvelle supersport de moyenne cylindrée, avant tout destinée à être homologuée pour briller en compétition.
La nouvelle CBR600RR est assez différente de l’ancienne génération, à l'intérieur comme à l'extérieur. Esthétiquement, la CBR600RR reprend clairement les lignes de sa sœur aînée, la Honda CBR1000RR-R. Deux petits ailerons latéraux confirment d’ailleurs l’appartenance à la lignée sportive de la marque.
Son moteur, un 4 cylindres en ligne de 599 cm3 (aux normes Euro4, et c’est bien là le problème pour l’importation en Europe) produit 120 chevaux pour un régime max fixé à 14 000 tr/min.
Un nouvel embrayage et un QuickShifter Up and Down améliore aussi son comportement sportif. Le P (Power - puissance), T (Traction Control - Contrôle traction), EB (Engine Brake - Frein moteur) et W (Anti-wheeling) sont paramétrables. L’ABS en virage, fait aussi son apparition sur la nouvelle génération de la CBR600RR.
Pour tout garder sous contrôle et visualiser tous les paramètres facilement, le tableau de bord entièrement est numérique, avec un écran LCD similaire à celui de la CBR1000RR-R.
La marque a annoncé un poids de 194 kg pour sa nouvelle Honda CBR600RR, et un prix de 1 606 000 yens (soit environ 12 840 euros). Honda n’a pour le moment pas confirmé que la moto ne sortirait pas en Europe un jour. Ce qui est en revanche certain, c’est qu’elle ne le fera pas sous cette forme, Euro5 oblige.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération