Honda PCX : une version électrique et hybride pour l'Asie
Honda a levé le voile sur deux déclinaisons inédites du PCX au salon de Tokyo : il s’agit d’une version 100 % électrique et d’un modèle Hybride. Le premier constructeur mondial annonce une commercialisation sur les marchés asiatiques y compris le Japon mais indique qu’ils ne seront pas vendus en Europe dès 2018.
Outre la nouvelle Goldwing présentée en grande pompe au Tokyo Motor Show, Honda a réservé deux belles surprises sur l’un de ses best-sellers à savoir le PCX. En effet, le petit urbain ailé s’apprête à prendre un virage à 180 degrés avec le développement d’un modèle électrique et d’un hybride. En parallèle des légères retouches esthétiques visibles sur la partie arrière, la version 100 % ‘’watt’’ est propulsée par un moteur réalisé indépendamment par Honda. Il est alimenté par deux batteries amovibles (Honda Mobile Power Pack) situées sous la selle.
D’un autre côté, la version Hybride dispose comme son nom l’indique d’une batterie qui vient assister le moteur thermique. Un système identique à celui déjà existant chez certains constructeurs automobiles. Plus que deux concepts, ces deux modèles entreront en production principalement pour les marchés asiatiques incluant le Japon. En revanche, ils ne seront pas commercialisés en Europe en 2018. Toutefois, nous sommes en droit de nous poser la question, étant donné la politique drastique actuelle sur l’écologie. Rappelons que la ville de Paris veut interdire son accès aux véhicules Diesel en 2024 et aux véhicules essence en 2030. D’autres capitales européennes suivront dans ce sens !
Honda tient là deux versions pertinentes déclinées de ses modèles actuels. A suivre de très près sur Caradisiac Moto !
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération