En direct de Milan : Honda NX500 2024 : un trail A2 qui se modernise
Lancée sur le marché en 2013, la Honda CB500X est remplacée par une nouvelle dénomination : Honda NX500. Un changement de nom, mais pas que, pour le millésime 2024 de l’aventurière de la gamme 500 Honda qui se veut encore plus crossover.
Rarement la famille Honda 500 n’avait connu autant de bouleversements en si peu de temps.
À l’occasion des millésimes 2024 des moyennes cylindrées Honda, le roadster Honda CB500F devient Honda CB500 Hornet alors que la Honda CB500X devient Honda NX500. Deux changements de nom pour deux modèles incontournables du catalogue A2 Honda.
La petite aventurière de la bande, que l’on appelle donc désormais NX500, plus crossover et baroudeuse que jamais, repose bien entendu toujours sur le vénérable bicylindre de 471 cm3 délivrant la puissance maximale pour se conformer à la réglementation A2 sans bridage : 47,5 chevaux. La puissance et le couple restent identiques à la CB500X, tandis qu'une mise à jour de l'ECU améliore la sensation d'accélération et que le contrôle de couple sélectionnable Honda (HSTC) est désormais disponible de série.
La NX500 profite en revanche de nouvelles roues permettant d'économiser 1,5 kg de poids non suspendu et de réglages révisés pour la fourche Showa SFF-BP USD de 41 mm et l'amortisseur arrière. Les doubles disques à l’avant sont toujours actionnés par des étriers à quatre pistons.
Côté style, la NX500 se fait plus aventurière avec un tout nouveau phare avant à doubles LED superposées et de nouveaux carénages latéraux qui donnent à la moto un air plus compact.
À l’instar des autres modèles de la gamme 500 mis à jour cette année (Rebel mis à part, donc), la NX500 profite d’un nouvel écran TFT de cinq pouces avec connectivité smartphone via l’application Honda RoadSync, actionnée par un interrupteur à bascule à quatre voies rétroéclairé.
Pour 2024, la nouvelle Honda NX500, dont le prix est encore inconnu, sera disponible en trois coloris : rouge Grand Prix, noir et blanc.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération