Honda met à jour sa CBR250RR
Réservée à certains marchés asiatiques, la Honda CBR250RR fait peau neuve. Une nouvelle petite sportive de 42 chevaux dans sa version SP que l’on pourrait aussi voir en Europe un jour.
Présentées dans un premier temps en Indonésie, la nouvelle Honda CBR250RR et sa version SP vont prochainement arriver au Japon.
Équipée d’un nouveau moteur bicylindre en ligne DACT (38,7 chevaux pour la version standard et 42 en déclinaison SP), le millésime 2022 de la petite sportive gagne trois chevaux grâce à un travail sur la culasse et l’augmentation du taux de compression, un nouvel embrayage anti-dribble et un quickshifter en option.
Honda met à jour sa CBR250RR
Parmi les autres changements notables, on peut noter l'adoption d'un nouveau carénage et d'une fourche inversée Showa. La CBR250RR dispose également de trois modes moteur pour adapter la puissance en fonction de l’utilisation de la moto.
Si la moto a été présentée au Japon dans un coloris blanc, marketing oblige, la petite sportive Honda est également disponible en version SP arborant le numéro fétiche du champion maison (93) le pilote MotoGP espagnol Marc Marquez.
Certaines homologations et normes anti-pollution étant très proches entre le Japon et l’Europe, rien n’indique que la Honda CBR250RR ne verra pas l’Europe dans les prochains mois.
À l’instar de la possible Aprilia RS250, la Honda CBR250RR viendrait alors concurrencer les rares petites sportives actuellement disponibles en Europe, que ce soit la Kawasaki Ninja 400 (45 chevaux) ou encore la Yamaha R3 (42 chevaux).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération