Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Honda mêle l'eSport à l'auto et la moto

Dans Loisirs / Jeux vidéo

Audric Doche

Le sport automobile virtuel continue d'attirer des constructeurs. Honda annonce s'y lancer avec la particularité de faire coup double, en auto et moto.

Honda mêle l'eSport à l'auto et la moto

Honda annonce du nouveau, et pour une fois, c'est directement de la filiale française, et spécifiquement pour la France. La marque nippone va en effet s'associer à GameWard, l'une des plus grosses structures de jeu vidéo en France. Ils sont ce que l'on pourrait appeler une "écurie", qui sévit aussi bien sur des titres de sport, de tirs que des jeux baignant dans l'univers automobile. Honda ayant toujours été lié au monde de la compétition, la marque rappelle le slogan de Soichiro Honda (fondateur de la Honda Motor Company à la fin de la guerre) : "Honda privé de compétition n'est plus Honda".

En plus de proposer du "contenu premium" virtuel à destination à la fois des fans de GameWard mais aussi des clients auto et moto Honda, le groupe japonais va fournir des Honda E et le crossover X-ADV (scooter tout-terrain) pour la partie deux roues.

Il faudra donc s'attendre à d'éventuelles séries spéciales liées au monde de l'eSport sur les produits auto et moto de la marque dans les mois à venir. Mais il sera également intéressant de voir si les développeurs de jeux tels que Gran Turismo, Need For Speed ou encore Forza proposent des contenus spécifiques comme ce peut être le cas avec la série des concepts "Vision" de Gran Turismo.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/