Honda, Kawasaki, Yamaha et Suzuki accélèrent sur l'hydrogène
Sous l’impulsion de Kawasaki et Yamaha, les quatre constructeurs japonais historiques (les deux précédemment cités ainsi que Honda et Suzuki) viennent de s’allier pour, ensemble, développer des motos et scooters à hydrogène.
Plutôt que dépenser des millions en recherche et développement chacun de leur côté, les quatre grands constructeurs japonais que sont Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha viennent d’officialiser une alliance pour développer conjointement la mobilité hydrogène.
Sous l’impulsion de Kawasaki, qui semble avoir une longueur d’avance sur le projet de moteur à hydrogène, les Japonais ont ainsi validé la création de HySE, pour « Hydrogen Small mobility and Engine technology ». Un nom et un logo, que nous avions découvert il y a déjà quelques mois quand il a été déposé par Kawasaki.
Les quatre constructeurs historiques japonais ont donc décidé de faire cause commune pour accélérer le développement d’une nouvelle technologie de moteurs utilisant l’hydrogène comme carburant pour des véhicules de « petite mobilité ».
Trois grands « pôles » de recherche ont été définis : la recherche sur les moteurs à hydrogène, l’étude sur le système de ravitaillement en hydrogène et enfin, l’étude sur le système d’alimentation en carburant.
Des différents domaines pour lesquels chacun des constructeurs apportera son expertise et tiendra un rôle bien précis.
En décidant d’allier leurs forces pour développer la technologie hydrogène, Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha pourraient bien prendre une longueur d’avance décisive dans la course à la mobilité décarbonée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération