Honda Deauville NT 700 V: plus de coffre.
Conçu il y a dix huit ans maintenant, le moteur de la NTV n'en finit plus de trouver de nouvelles vies. Pour la nouvelle Honda Deauville 700, la valeur d'alésage a été augmentée alors que les culasses à quatre soupapes reçoivent le renfort d'une injection dernier cri mais la partie inférieure est inchangée.
La partie électrique, démarreur- alternateur, s'est dotée d'une puissance accrue afin de faire face aux accessoires supplémentaires qui ne manqueront pas d'être adaptés par ses propriétaires. Le guidon rehaussé autorise une posture droite tout à fait GT et le carénage à la forme désormais affinée offre une bonne protection. Pour être parfaitement pratique, l'ergonomie devrait se passer d'un réglage de bulle nécessitant de sortir un outil et éviter le passage par les options coûteuses.
Protège mains, appuie genoux sur le réservoir et sabot moteur protégeant également les pieds, sont vendus au prix fort. Les valises ont reçu le surcroît de capacité réclamé à cor et à cris par la clientèle et le tunnel qui les relie permet de glisser des objets longs mais elles ne sont toujours pas démontables et ne peuvent accueillir un casque intégral. Le volume des boîtes à gants a également été augmenté. Par rapport à l'ancienne version, la souplesse à très bas régime régresse légèrement mais il reste bien assez de couple et de puissance pour offrir des reprises vives.
Sur route, la Deauville 700 offre un moteur exempt de toutes vibrations et une selle basse, extrêmement confortable. L'efficacité du freinage couplé avant/ arrière TCS n'est plus à démontrer et l'ABS, proposé en option, vient parachever le bilan technique. Une vraie petite GT, cette Deauville, malgré des suspensions améliorées mais encore un peu sèches sur les grosses compressions. L'équipement d'origine, complet et de belle facture, s'apprécie au fil des kilomètres passés sur cette « moto-raison ».
Les rouleurs les plus exigeants pourront l'agrémenter d'accessoires rallongeant son rayon d'action, à condition de ne pas regarder à la dépense. Pas donnée, la Deauville 700 constitue néanmoins la seule offre de ce calibre technique à se tenir sous la barre des 10 000 €. Presque une affaire donc.
Les options disponibles:
- housse de protection
- alarme.
- feux de brouillard avant et arrière
- porte-bagages
- déflecteurs
- sacoches intérieures pour valises et top-case et couvercles de valises plus profonds
- sacoche réservoir magnétique
- sabot
- amplificateur audio.
- kit hauts parleurs
- système GPS
- poignées chauffantes
- protections de jambes
- extension de garde-boue avant
- prise 12V
- protections de réservoir
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération