Honda Civic Type R Concept : démonstrative - En direct du Mondial de Paris
La grande nouveauté du stand du constructeur japonais est la 10eme génération de Civic. Mais Honda a réservé une petite surprise en nous dévoilant un concept-car préfigurant la future Type R.

Depuis quelques années, Honda nous a habitué à présenter des concepts spectaculaires, notamment concernant la dernière Civic Type R. Et la moindre des choses que l’on puisse dire est que la firme nippone a de la suite dans les idées avec un modèle définitif très proche du prototype.

Aujourd’hui à l’heure où la Civic de 10eme génération fait son début de carrière, Honda nous dévoile déjà la future Type R sous la forme d’un prototype. Mais attention, il ne s’agit pas là d’un projet sans suite car le modèle de série est très proche. Comme aujourd’hui, ce concept est particulièrement démonstratif avec ses boucliers avant et arrière massifs, son énorme aileron, sa triple sortie d'échappement et ses jantes 20 pouces.

Aucune information pour l’instant concernant l’habitacle où les infos techniques (puissance moteur notamment) mais nous avons pu nous rendre compte qu'elle sera équipée d’un amortissement piloté comme c’est le cas déjà de l’actuelle.
Il faudra patienter également pour connaître les prix et la date exacte de la commercialisation mais Honda a d'ores et déjà officiellement annoncé que cette future Type R sera vendue aux Etat Unis, une première.
L’instant Caradisiac - pour les fans, peut être.
Maintenant vous le savez, le design de la nouvelle Civic ne me touche pas. Pourtant, je trouve finalement que cette version Type R est la plus homogène au niveau du design. Reste à savoir maintenant comment réagirons les passionnés de la marque.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération