Honda CBR150 R : l'Asie avant une arrivée en Europe en tant que CBR 125 R ?
Disparue de la liste des modèles disponibles du catalogue Honda en France, la petite sportive CBR 125 R pourrait bien être de retour dans les prochains mois. Honda vient en effet de présenter une nouvelle CBR 150 R en Asie. Une moto qui pourrait servir de base à une sportive 125 cm3 de nouvelle génération dans les pays européens.
Voilà bientôt cinq ans que le catalogue Honda ne propose plus sa petite sportive dans la catégorie 125 cm3. Un vrai manque dans la gamme du premier constructeur mondial, d’autant plus que d’autres marques, à l’instar des Lexmoto LXR et LXS, mais aussi de la Yamaha R125, de l’Aprilia RS125, de la Kawasaki Ninja 125 ou même de la KTM RC 125, occupent toujours le segment des sportives de 125 cm3.
Loin d’être abandonnée, la CBR 125 R pourrait même revenir sur le devant de la scène dans les prochains mois. L’hypothèse fait en effet surface suite à la présentation dans les pays asiatiques d’une nouvelle Honda CBR 150 R.
Une moto qui a tout pour arriver en France sous l’appellation CBR 125 R. Sous son carénage inspiré de la Fireblade, la moto embarque un monocylindre de 149 cm3 à refroidissement liquide délivrant 18 chevaux pour un couple maximal de 14,4 Nm. Des valeurs qui seront forcément réduites pour respecter la réglementation européenne, notamment la puissance maxi, limitée à 15 chevaux pour une 125 cm3.
Esthétiquement très différente de la dernière Honda CBR 125 R commercialisée en France jusqu’en 2016, cette nouvelle petite sportive fait office de parfaite base pour être adaptée en Europe, et ainsi venir combler le manque d’une vraie proposition de sportive d’entrée de gamme Honda sur le marché des 125 cm3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération