Honda CB350 : déjà des rumeurs sur de nouvelles versions
À peine une semaine après sa présentation officielle par Honda, la CB350 H'Ness fait déjà l’objet de rumeurs sur une possible déclinaison en Café Racer ou en version RS.

À en croire les réactions suscitées, sur notre site mais aussi un peu partout sur la toile, la CB350 2021 présentée la semaine dernière par Honda n’est pas loin de faire l’unanimité. Si d’aucuns la trouvent un peu légère côté cylindrée, son design est largement salué. Il est malgré tout bon de rappeler que pour le moment Honda n’a pas prévu de l’importer en Europe. Une position qui n’est bien entendu pas figée, la H’Ness CB350 répondant aux dernières normes indiennes, très proches de celles imposées par Euro5.
Quelques jours seulement après sa présentation, des sources indiennes rapportent déjà que deux versions supplémentaires seraient en cours de préparation. Ainsi, selon le site Gaadi Waadi citant un « rapport exclusif », Honda travaillerait sur une déclinaison RS ainsi qu'une version Café Racer de la CB350, en plus des versions Deluxe et Deluxe Pro déjà disponibles.

En l’état, il est difficile d’en savoir plus sur la véracité de cette rumeur. Il est toutefois possible d’imaginer une déclinaison RS en tant que modèle haut de gamme et/ou plus sportif, tandis qu’une déclinaison Café Racer peut également sembler cohérente pour étoffer la gamme.
Il serait ainsi logique que Honda utilise la nouvelle plate-forme 350 pour la décliner en plusieurs modèles. Appelée à batailler avec la Royal Enfield Bullet 350, la CB350 Honda se donnerait ainsi plus de chances de séduire un plus large public, et de grappiller des parts de marché à la concurrence.

La nouvelle Honda CB350 H’ness est attendue chez les concessionnaires Indiens dans les semaines à venir. Les premiers chiffres de ventes pourraient ainsi rapidement donner la tendance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération